Autoroute à vélos - Libération

Mobilités

2ème édition

Description

Il se pose de gros problèmes dans la cohabitation entre piétons, vélos et automobiles du 1 au 5 cours de la Libération.

Les voitures disposent de 3 voies de circulation, alors que juste avant (cours de la Libération) et juste après (cours Jean Jaurès), il n'y en a qu'une seule.

Les vélos, eux, roulent sur le trottoir même s'il existe un tracé étroit pour leur passage sur la chaussée.

Il y a déjà eu des accidents. De jour en jour, les choses empirent : les cyclistes deviennent de plus en plus nombreux et vont de plus en vite.

Les choses se crispent.  

Ainsi, je propose cette Autoroute à vélo.

Outre le fait de solutionner une situation qui ne peut pas durer, elle présente, également l'avantage de conserver les places de stationnement. Elle réduit également la chaussée (donc la place des voitures) de 3 à 2 voies. C'est largement suffisant.

Elle offre, enfin, une option qui permet d'intégrer de la végétation dans des bacs (à la place des stationnements actuels) car dans cet endroit hyper-bétonné les nombreux réseaux souterrains interdisent les plates-bandes classiques.

Rejoindre le projet "Autoroute à vélos - Libération"

Je souhaite rejoindre ce projet

En cliquant ici, vous transmettez votre adresse mail au porteur du projet qui pourra ainsi vous proposer de vous impliquer avec lui dans le développement de son idée, la campagne précèdent le vote et dans la mise en œuvre de ce projet s'il est retenu par les Grenoblois.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Informations

Par Pierre-Louis

Projet Non retenu au forum des idées

Du 1 au 5 cours de la Libération