Aménagement des gradins de l'ancien embarcadère Quai Perrière

Aménagement espace public

2017

Description

Les deux gradins de l'ancien embarcadère Quai Perrière sont particulièrement prisés des Grenoblois, en toute saison dès que le soleil le permet. Voir les photos jointes. Malheureusement leur accès est bloqué par des barrières et ne permet pas un accès facile pour tous.

Je vous propose simplement de déplacer les barrières existantes (et en ajouter d'autres identiques au besoin) en bas des gradins pour offrir un accès facile et ouvert à tous (en incluant les gradins en quart de cercle, prisés eux aussi). Il me semble important de garder des barrières identiques à celles actuelles pour garder l'esthétique du site et son aspect "ouvert". Il faudra éviter de procéder à une "bunkerisation" sous prétexte de sur-protéger les usagers à proximité de l'Isère.
 
En cas de crue (moins de quelques jours par an, voire certaines années sans crue), on peut imaginer simplement interdire l'accès par des barrières amovibles. En tout état de cause la crue de 2016 a débordé sur les barrières actuelles sans que des protections supplémentaires soient mises en place.

Informations

Par Sébastien

Projet Non retenu au forum des idées

Quai Perrière