Le Lîeu des habitant-e-s de la rue et de la ville
Solidarités
Gros projet 2017

Description
Situé au 17, rue Abbé Grégoire, Le Lîeu, ce sera un local permanent ouvert à tous, et en particulier aux personnes en grande précarité. Un lieu de parole et de débat, d'information et d'entraide, de bricolage et de fabrication, de création artistique et mécanique. Une « fabrique » de rencontres, mais aussi d'objets, de meubles, d'abris, d'expérimentations concrètes… ouvert à l'inattendu. Il accueillera des permanences d'information sur toutes les thématiques liées à la précarité. Ce sera un lieu gratuit, où on entrera pour se réchauffer, partager un café, cuisiner, bricoler, participer à un débat, s'entraider dans nos démarches administratives, développer des projets… et imaginer des actions visant l'amélioration de la vie de tous ceux qui sont dans l'isolement, la pauvreté, le handicap, l'exclusion.
On y croisera des habitant-e-s de la rue, des voisins, des juristes, des travailleurs sociaux, des curieux, des artistes, des bénévoles, des professionnels, des bricoleurs du dimanche et des architectes confirmés… Un lieu de diversité qui fera tomber les étiquettes.
Ce projet est issu du "Parlons-en", espace public de débat sur la vie à la rue et la grande précarité à Grenoble.
État d'avancement
Les travaux sont terminés.
L'association collégiale "Parlons-en" est maintenant installée. L'ouverture des portes avec le public s'est déroulée le 16 janvier 2020.
Rejoindre le projet "Le Lîeu des habitant-e-s de la rue et de la ville"
Je souhaite rejoindre ce projet
Planning
- Etudes et conception
- Lancement des procédures
- Travaux en cours
- Réalisé
Informations
Projet Lauréat avec 1678 voix
260 000 €
17, rue Abbé Grégoire