Mise à disposition d'un local et investissement dans l'acquisition d'une volière

Nature en ville

2017

Description

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la protection de la nature et de l'environnement et concerne la gestion de nos oiseaux en ville.

La gestion de l'animal dans la ville est une question qui fait toujours débat entre ceux qui veulent les protéger et ceux pour qui l'animal est considéré comme une contrainte. Pourtant il est du ressort de chaque citoyen de garder et de conserver une biodiversité au sein de nos grandes cités trop souvent bétonnées et sans âme. C'est pourquoi, conscient de ce besoin de restaurer une harmonie entre les hommes et la nature, sont installés sur la ville des parcs à chiens, des cabanes à chats, des ruches, des hôtels à insectes et à la fin de cette année des pigeonniers contraceptifs (projet voté par les citoyens au budget participatif de l'année dernière).

Dans ce cadre là , il est indispensable que soit fourni au collectif en charge de cette gestion un local permettant à la fois de stocker le matériel nécessaire à l'entretien (nourriture, échelle, combinaisons de protection, produits d'entretien, écuelles, casiers de remplacement …) et de pouvoir organiser un mini dispensaire pour soigner les oiseaux de nos pigeonniers. De même, il est important de pouvoir acquérir une volière afin de réadapter les oiseaux soignés à un retour progressif à la liberté.

Informations

Par Chantal

Projet Non retenu au forum des idées

Lieu à définir