Distributeurs de serviettes et de tampons à proximité de nos complexes scolaires
Aménagement espace public

Description
Mettre en place des distributeurs de protections périodiques dans les complexes scolaires :
Imaginez-vous en train d'étudier et vous rendre compte que vous avez vos règles. Mince que faire ? Vous fouillez votre sac et n'avez rien sous la main, aucune protection.
Beaucoup de personnes n'osent pas forcement demander autour d'elles une protection periodique, par pudeur mais aussi de peur de déranger qqn qui serait en train d'étudier (dans une BU par exemple).
S'offre à elles la possibilité d'utiliser du papier toilette mais ceci est déconseillé car le papier toilette n'est pas conçu pour rester en contact prolongé avec le corps et encore moins avec des zones aussi sensibles. Non seulement c'est inconfortable mais ça peut provoquer des irritations ou/et des démangeaisons.
L'idée est donc de fournir à aux élèves un accès aux protections périodiques en toute discrétion.
Sur le même modèle que les distributeurs de préservatifs mais à placer dans un lieu stratégique (dans les toilettes par exemple) pour garantir aux élèves le confort nécessaire pour travailler et passer leur journée sans le souci d'un éventuel oubli.
Rejoindre le projet "Distributeurs de serviettes et de tampons à proximité de nos complexes scolaires"
Je souhaite rejoindre ce projet
Informations
Projet Non retenu au forum des idées
Etablissements scolaires