Berges de l’Isère - Site d’escalade à faible hauteur et continuité du chemin

Aménagement espace public

6ème au vote

2015

Description

Créer un site d'escalade accessible, y compris aux débutants, sur le Quai de France. Améliorer la continuité du chemin le long de l'Isère, en aménageant les passages délicats, depuis les quais jusqu'à Saint-Martin-d'Hères.
Projets réalisables sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires.

État d'avancement

Continuité du chemin

Le chemin de halage situé en contrebas de la piste cyclable des berges de l’Isère s’est doté d’une passerelle au printemps 2017 à la limite de Saint-Martin-d’Hères. Les nombreux joggeurs qui empruntent ce passage étaient jusqu’alors obligés de remonter sur la piste cyclable avant de redescendre un petit peu plus loin. Aujourd’hui, la passerelle en bord d’Isère est très fréquentée par les joggeurs et les promeneurs, surtout le dimanche matin, à l’image de la piste cyclable qui se trouve juste au-dessus.

Site d’escalade de faible hauteur 

Premier projet du budget participatif à avoir été réalisé en 2016, plusieurs centaines de prises ont été fixées sur le mur d’une vingtaine de mètres situé en contre-bas du quai de France, à hauteur du Jardin des Dauphins,. Un sol aux normes des aires de jeux a été posé à sa base et une barrière de sécurité installée entre le mur et la piste cyclable.

Planning

  1. Etudes et conception
  2. Lancement des procédures
  3. Travaux en cours
  4. Réalisé

Informations

Par Stéphane, Olivier

Projet Lauréat

99 000 €

Berges de l'Isère