Réduire concrètement mon empreinte carbone transport

Mobilités

5ème édition

Description

On a la chance d'habiter une ville très plate. Et on a beau être convaincu qu'il faut rouler en vélo, avec les déplacements du travail, les 3 enfants à poser chez la nounou et à l'école... le vélo dort au garage et la voiture roule et pollue. Souvent sur des trajets de moins de 3 km...  avec un diesel qui pollue à mort parce qu'il n'a pas le temps de chauffer... Et nous partageons ces particules fines avec nos voisins, nous enfants, nos bébés, nos grand parents... et nous les tuons à petit feu. 

Alors on utilise notre schizophrénie... on met ca dans un casier fermé à clé dans notre cerveau et on l'oublie... NON !!!!! Il faut prendre conscience. Alors comment peut-on s'aider ? Simplement ? 

Proposer à ceux qui veulent diviser leur empreinte carbone, leur pollution de l'air de les aider en les informant sur ce qu'ils font : 

  • tracer leurs trajets en voiture (distance, durée...) en respectant la RGPD en scellant sur leur véhicule un objet connecté qui trace les km parcourus
  • tracer leurs trajets en modes doux (vélos, trottinettes...) en scellant sur leur véhicule un objet connecté qui trace les km parcourus

Montrer sur une application web / mobile mes kms en mode doux / en mode polluant.. son évolution (je fais mieux), l'impact en particules fines... et comment faire encore mieux (vélo électrique, vélos cargos, longtail...)... 

Et pour ceux qui sont volontaires, sur option, mettre en place des contreparties. Suivre cette expérimentation et voire si on l'étend. 

Rejoindre le projet "Réduire concrètement mon empreinte carbone transport"

Je souhaite rejoindre ce projet

En cliquant ici, vous transmettez votre adresse mail au porteur du projet qui pourra ainsi vous proposer de vous impliquer avec lui dans le développement de son idée, la campagne précèdent le vote et dans la mise en œuvre de ce projet s'il est retenu par les Grenoblois.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Informations

Par Jean DUPUIS

Projet Non retenu au forum des idées

Tout Grenoble