Co-animer des ateliers de français pour des familles en grande précarité

Le CCAS de Grenoble recherche un binôme de bénévoles pour son service d’Hébergement Urgence « Le Service de l’Hébergement Alternatif » (SHA). Cette mission s’inscrit dans un projet d’apprentissage du français pour les publics en grande précarité.

Ce service de 240 places, pour des publics composés principalement de familles, contribue aux propositions d’Hébergement d’Urgence dans le cadre des opérations de démantèlement des squats et bidonvilles installés sur l’agglomération grenobloise. A leur arrivée les familles maîtrisent peu ou pas le français et accèdent difficilement aux actions d’apprentissage du français proposées par les associations.

Pour la 3ème années consécutive le service développe une action d’apprentissage du français pour son terrain d’insertion du Rondeau. Les Ateliers Sociolinguistiques (ASL) sont menés par le l’association ODTI sous forme de 2 ateliers par semaine sur site. Le recours au bénévolat doit permettre de personnaliser davantage le contenu de ces ateliers pour permettre une meilleure participation des publics qui en font la demande.

Nous recherchons donc 1 binôme de bénévoles pour soutenir ces ateliers les mardis et jeudis de 9h45 à 11h45 sur le site du Rondeau

Désolé il n'est pas possible de se déclarer bénévole sur ce mission

Informations

Solidarité Insertion

Durée : Selon vos disponibilités

Fréquence : Les mardis et jeudis

Horaire : De 9h45 à 11h45

Etat : Complet

Proposé par : Le CCAS - Service de l’Hébergement Alternatif

Volontaires : 3 / 3

Adresse : 2 rue Pierre de Coubertin
38100 Grenoble