Contacter la Mairie en LSF ou TTRP

Vous êtes une personne sourde ou malentendante, vous avez des problèmes d'élocution. Vous avez besoin d'entrer en contact avec les services de la Ville de Grenoble, par téléphone ou en vous rendant à l’hôtel de Ville, c’est désormais possible.

Comment ça marche ?

Vous pouvez, gratuitement être mise en relation avec les services de la Mairie du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 17h. Depuis chez vous ou en vous rendant à l'Hôtel de Ville, vous pouvez communiquer avec les agents, via la plateforme d'interprétation Elioz Connect en Langue des Signes Française (LSF) ou de Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP).

Depuis chez soi

Après avoir cliqué sur le services ci-dessous, vous pourrez échanger, par écran interposé, avec un interprète diplômé en langue des signes française (LSF) qui fera le lien entre vous et le service de la Mairie de Grenoble pour une communication claire et limpide.

La Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP) permet de discuter, échanger en temps réel, par écrit. 

A noter
Le temps d'attente, avant que l'interprète décroche est de deux minutes maximum.
Une fois l'appel établi avec l'interprète, le délai d'attente avant que le service réceptionne est de deux minutes maximum.
Si le service contacté ne peut pas réceptionner votre appel, et si une messagerie est mise à votre disposition, il vous sera demandé de laisser une adresse mail afin que le service puisse vous re-contacter.
L'appel est limité à 15 minutes maximum.

A l'accueil de l'Hôtel de Ville

Vous pouvez vous rendre à l'accueil de l'Hôtel de Ville du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 17h. Vous serez reçu par un agent qui communiquera avec vous via la plateforme d'interprétation Elioz connect.