Contacter la Mairie en LSF ou TTRP

Vous êtes une personne sourde ou malentendante, vous avez des problèmes d'élocution. Vous avez besoin d'entrer en contact avec les services de la Ville de Grenoble, par téléphone ou en vous rendant à l’hôtel de Ville, c’est désormais possible.

Comment ça marche ?

Vous pouvez, gratuitement être mis en relation avec les services de la Mairie du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Depuis chez vous ou en vous rendant à l'Hôtel de Ville, vous pouvez communiquer avec les agents, via la plateforme d'interprétation Acceo en Langue des Signes Française (LSF) ou en Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP).

Depuis chez soi

Après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, vous pourrez échanger, par écran interposé, avec un interprète qui fera le lien entre vous et la Mairie de Grenoble pour une communication claire et limpide.
Les services accessibles via ce lien sont : le standard et le fil de la Ville de Grenoble de 9h à 17h30, la plateforme des familles, le CCAS de Grenoble, ainsi que chacune des maisons des habitants (selon leurs horaires d'ouverture au public).

A noter
Le temps d'attente, avant que l'interprète décroche est de deux minutes maximum. L'appel est limité à 15 minutes maximum.
Si le service contacté ne peut pas réceptionner votre appel, et si une messagerie est mise à votre disposition, il vous sera demandé de laisser une adresse mail afin que le service puisse vous recontacter.

A l'accueil de l'Hôtel de Ville

Vous pouvez vous rendre à l'accueil de l'Hôtel de Ville du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Vous serez reçu par un agent qui communiquera avec vous via la plateforme d'interprétation Acceo.
Ce service est directement en cours de déploiement dans les maisons des Habitants. Vous pouvez interroger les agents d'accueil qui vous renseigneront.
Si vous disposez de l'application Acceo sur un téléphone, tous les autres services de la ville sont eux aussi accessibles gratuitement selon les mêmes format.