Je souhaite obtenir des jeunes arbres

Grenoble compte 200 hectares d'espaces verts privés qui ne sont parfois que de simples pelouses à l'intérêt faible pour rafraichir pour la ville. C'est pourquoi la Ville offre des arbres arbres à tous les propriétaires de terrains privés à Grenoble.

Sous réserve d'une validation par le Conseil municipal du 17 mai 2021

Mode d'emploi et conditions

400 très jeunes arbres sont distribués selon le principe du «premier arrivé, premier servi». Les arbres font entre 1,5 et 2 m, en motte, pot ou racines nues. Ce sont des essences locales ou méridionales, produites par des pépiniéristes locaux.
Faites votre demande avec le formulaire ci-dessous entre le 3 mai et le 31 août 2021. Les demandes seront instruites par les services de la Ville et vous recevrez une confirmation dans les semaines suivant votre demande.

A noter : les jeunes arbres devront être récupérés au Centre horticole de la Ville de Grenoble (34 rue des Taillées à Saint-Martin-d'Hères) en novembre 2021. Les arbres ne sont pas livrés.

Conditions :

  • 5 arbres maximum par an et par terrain.
  • Plantation uniquement en pleine terre et non en pot.
  • Plantation uniquement sur un terrain privé à Grenoble (38000 et 38100), en joignant obligatoirement au formulaire un justificatif de propriété fourni par vous-même (si vous êtes propriétaire) ou par le propriétaire du terrain (si vous êtes locataire, gestionnaire ou bénévole).
  • Vous devez obligatoirement signer la charte d’engagement et nous la joindre à la demande en ligne.

Charte

Avant de remplir le formulaire, merci de prendre connaissance de la charte et de la joindre signée avec le formulaire (numérisation ou photographie).

Lire la charte

Essences d'arbres disponibles

Je fais ma demande d'arbres

Coordonnées

* Champs obligatoires