Dates
- Dimanche 18 mai à 11h30
Ivana Müller et Bojana Kunst en collaboration avec Gabrielles Boulanger, Jérémy Damian et Ramon Lima Réparer l’invisible propose une pratique performative, participative et poétique d’actions de réparations collectives, au cours desquelles, de différentes manières, nous « réparons », consolidons, écoutons, soignons, reconsidérons… nos communs.
La première version de Réparer l’invisible a eu lieu à Ljubljana (Slovénie) en août 2024 pendant le festival Mladi Levi, en co-production avec Bunker/Mladi Levi/ Maska et ORLA. La première version en France a eu lieu en novembre 2024 à Grenoble, accueillie et co-produite par Le Pacifique, Centre de Développement Chorégraphique National et ORLA. Avec le soutien de l’Institut français et de la Ville de Grenoble.
Le 18 mai 2025, le deuxième volet de Réparer l’invisible aura lieu au Musée de Grenoble. 2 performances auront lieu, à 11h30 et 15h. Pour ce deuxième volet, l’équipe travaille sur la relation affective, sensorielle, émotionnelle et narrative entre les Grenoblois·es et les plantes qui cohabitent la ville, en tissant sur la carte un mycélium imaginaire. Lors des séances de broderie, organisées au Pacifique depuis janvier, l’équipe de Réparer l’Invisible a recueilli une cinquantaine d’histoires, racontées par les brodeur·euses iels-mêmes, qui témoignent de l’attachement des habitant·es aux arbres, buissons, fleurs et champignons de leur ville. Désormais brodées sur la carte de Grenoble « réparée », ces histoires deviennent les « racines » entrelacées de notre imaginaire collectif, souvent invisibles et non représentées. Un 3ème et dernier volet aura lieu au Pacifique en décembre 2025.
Informations complémentaires
Dates
- Dimanche 18 mai à 11h30
Accès PMR
Oui
Musée de Grenoble
5 Place de Lavalette
38000 Grenoble
Secteur 2
Horaires
11h30 et 15h
Durée
1h
Tarif
Gratuit, entrée libre