Atelier Constitution d’un groupe - Démarrer un projet d'habitat participatif

Chaque mois un atelier ouvert à toutes et à tous pour découvrir ou approfondir différentes questions liées à l’habitat participatif. Ces ateliers sont des espaces privilégiés pour s’informer, échanger et rencontrer des personnes ayant un projet.

Dates

  • Mardi 30 septembre à 18h30

Lors de cet atelier, des groupes viendront témoigner et croiser leurs retours d'expériences sur des sujets tels que :

  • les secrets de la constitution d'un collectif à partir d'une somme d'individus...
  • la formulation d'un projet commun
  • l'intégration de nouveaux membres
  • la mise en place des outils d'organisation, de communication...

et aussi :

  • le démarrage de la réflexion financière et juridique.
  • la recherche de foncier
  • l'évaluation des compétences propres et des besoins d'aide du groupe
  • les prises de contacts avec les partenaires du projet : notaire, banquier, architecte, mairie...

A l’issue de l’atelier, un temps sera proposé pour les infos et petites annonces des groupes en projet. Nous pourrons également échanger autour d’un apéritif partagé pour lequel nous attendons vos contributions à manger ou à boire.

Informations complémentaires

Dates

  • Mardi 30 septembre à 18h30

Accès PMR

Oui

Adresse



Maison de la Vie Associative et Citoyenne

6 Rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble
Secteur 2

Horaires

18h30

Tarif

Gratuit