Webinaire - Relations salariés-bénévoles : clarifier les rôles et faire équipe

Face aux urgences écologiques et sociales, les associations sont en première ligne pour proposer, accompagner, éduquer, protéger, aider et ainsi permettre que la société évolue. L'institut Transitions propose un webinaire, gratuit sur inscription, pour accompagner les associations dans leur développement et leur résilience.

Dates

  • Lundi 24 novembre à 12h15

Le bénévolat est une richesse et une force d’action incomparable, cependant avec la professionnalisation des associations, la coopération entre bénévoles et équipe salariée est un défi complexe ! Différence d’agenda, d’intentions, d’attentes… Les modes d’action des bénévoles et des équipes salariées peuvent générer des tensions, frustrations et incompréhensions. Et ainsi pénaliser la vitalité des associations !

Animé par Fanny Viry, co-fondatrice d’Anciela et de l'institut Transitions, ce webinaire propose des clés pour configurer des modes d’organisation et d’action favorable aux bénévoles comme aux salarié-es et partage des ressources pour renforcer la capacité à faire équipe entre salarié-es et bénévoles.

Avec les apports complémentaires d’Alice Roure, juriste en droit social, autrice et formatrice. Elle apporte son expertise sur les distinctions utiles entre les statuts de bénévole et de salarié et de Johan Jutier, animateur, accompagnateur et formateur au sein d’Anciela, où il contribue au développement de la vie associative. Il apporte son expérience et son expertise sur la capacité à faire équipe en croisant bénévoles et salarié-es.

Informations complémentaires

Dates

  • Lundi 24 novembre à 12h15

En ligne

Horaires

12H15/13H45

Durée

1H30

Tarif

Gratuit sur inscription

Billetterie

Contact