Dates
- Vendredi 13 mars à 18h00
À l’occasion du centenaire de la naissance de Mikis Theodorakis (29 juillet 1925 – 29 juillet 2025), cette conférence-spectacle rend hommage à l’un des plus grands compositeurs humanistes du XXᵉ siècle. Artiste mondialement reconnu et ardent défenseur de la liberté, il a mis sa musique au service de la démocratie, de la paix et du rapprochement entre les peuples.
Au cœur de son œuvre se trouve une passion essentielle : la poésie. Il a donné une voix musicale aux plus grands poètes grecs – Giannis Ritsos, Giorgos Seferis (prix Nobel de littérature en 1963), Odysseas Elytis (prix Nobel de littérature en 1979) – mais aussi à des figures internationales comme Nazim Hikmet, Federico García Lorca ou Brendan Behan. Grâce à lui, leurs mots sont devenus des chants populaires, des hymnes de résistance et d’espoir.
Une invitation à écouter, comprendre et ressentir comment la musique peut devenir un langage universel au service de la liberté et de la paix.
Conception : Nicolas Pitsos, mise en scène : Vicky Haut, lecture : Vicky Haut et Nicolas Pitsos, accompagnement musical : Dimitri Mastrogioglou et au chant : Vicky Haut.
Informations complémentaires
Dates
- Vendredi 13 mars à 18h00
Accès PMR
Oui
Maison de la Vie Associative et Citoyenne
6 Rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble
Secteur 2
Horaires
18H/22H
Durée
4H
Tarif
Gratuit
