Ma thèse en 180 secondes : finale de l’académie de Grenoble

Réservez vos places pour la finale de l’académie de Grenoble du concours Ma thèse en 180 secondes qui aura lieu mardi 17 mars 2026 à 18h30, sur la scène mythique de la MC2: Grenoble.

Dates

  • Mardi 17 mars à 18h30

Si le concept est devenu un classique, le défi reste immense pour les finalistes : condenser des années de recherches complexes en trois minutes chrono. Sélectionnés parmi de nombreux candidats, ils ont bénéficié d'une formation d'exception. Accompagnés par des experts de la prise de parole et de la médiation scientifique, ils ont peaufiné chaque mot, chaque geste et chaque métaphore.

Le résultat ? Des prestations d’une précision chirurgicale, livrées avec une passion contagieuse et la promesse d'un spectacle d'une grande qualité. Parce que la science et l’art partagent le même goût pour l’exploration, la soirée sera ponctuée d'intermèdes inédits. Des étudiants artistes de haut niveau de l’UGA investiront la scène de la MC2 pour offrir au public des respirations poétiques et artistiques.

Pour cette finale de haut vol l’ambiance électrique de la salle est le moteur des finalistes : votre présence et votre soutien les portent jusqu’à la dernière seconde du chronomètre. Au-delà des prix décernés par le jury d’experts, c’est vous, public, qui détenez un pouvoir crucial.

À l’issue des prestations, vous serez invités à voter pour votre candidat ou candidate préféré. Le Prix du public est l’un des 3 prix qualifiants qui ouvrent les portes de la suite de l’aventure MT180.

Informations complémentaires

Dates

  • Mardi 17 mars à 18h30

Accès PMR

Non

MC2 (Maison de la Culture)

4 Rue Paul Claudel
38100 Grenoble
Secteur 5

Horaires

18h30

Durée

2h30

Tarif

Gratuit mais réservation obligatoire

Billetterie

Contact