Le jour de la nuit

Une nuit pour rallumer les étoiles...

Le Jour De La Nuit est un évènement de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et d'émerveillement à la magie du ciel étoilé. Et cela dans toute la France... et au Québec depuis 2023 !
A Grenoble, les lumières du centre ville seront éteintes de 21h30 à 22h30 le samedi 10 octobre.

Dates

  • Samedi 10 octobre à 21h30

Carte des quartiers concernés par l'extinction de l'éclairage public

Carte de l'extinction de l'éclairage public : europole, eaux claires, centre ville, île verte, abbaye, bajatière, foch aigle, malherbe

Animations

Des observations du ciel étoilé auront lieu le samedi 10 octobre 2026 au parc Jean Verlhac (espace vert le long du chemin des oliviers).
Ces observations sont proposées par des astronomes de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble, dans le cadre de l’événement de sensibilisation à la pollution lumineuse Le Jour de la Nuit.
Une extinction de l’éclairage public aura lieu dans le parc et plus largement sur certains secteurs de la commune de Grenoble de 21h30 à 22h30.
En cas de mauvais temps, les observations seront annulées.

Informations complémentaires

Dates

  • Samedi 10 octobre à 21h30

Grenoble

Horaires

21h30-22h30

Durée

1h