Photo d'un rassembement de personnes au pied de l'hôtel de ville de Grenoble.
© Sylvain Frappat

Hommage aux victimes de l’attentat de Trappes et La Verrière

Un rassemblement solennel en hommage aux victimes de l’attentat de Trappes et la Verrière et de tous les crimes racistes est organisé par la Ville de Grenoble à l’appel des Maires de Trappes et de La Verrière.

Dates

  • Vendredi 30 octobre à 12h30

Vendredi 23 octobre, à Trappes et à La Verrière, un homme a ouvert le feu sur des passant-es en raison de leur origine, vraie ou supposée.
Pengo Bossio Wangi, 26 ans, a été tué. Cinq personnes ont été blessées, dont une enfant de 12 ans.

A l’appel des Maires de Trappes et de La Verrière, la Ville de Grenoble souhaite rendre un hommage solennel aux victimes de ces actes liés à des motifs racistes et islamophobes et adresse ses pensées aux familles des victimes, à leurs proches, aux habitantes et habitants de Trappes et La Verrière, ainsi qu’aux maires des communes endeuillées.

La Maire de Grenoble, Laurence Ruffin, invite les Grenobloises et Grenoblois et les habitant-es de la Métropole à se rassembler vendredi 30 octobre 2026, devant l’hôtel de ville, côté parc Paul Mistral.
Ce rassemblement se veut digne et solidaire : une minute de silence sera observée en hommage aux victimes.
A travers cet hommage, la Ville de Grenoble souhaite réaffirmer son refus des idées racistes et xénophobes, attisées par l’extrême-droite, terreau des violences et de la haine. Aux côtés de l’ANVITA, la Ville de Grenoble continuera à porter les valeurs d’une France accueillante et solidaire, plurielle et ancrée dans la dignité de toutes et tous.

Informations complémentaires

Dates

  • Vendredi 30 octobre à 12h30

Accès PMR

Oui

Hôtel de Ville

11 Boulevard Jean Pain
38000 Grenoble
Secteur 5

Horaires

12h30

Complément

Parvis de l’Hôtel de ville, côté parc Paul Mistral