Car ce centre d’innovation sociale
a vocation à rendre accessible ces thèmes autour d’ateliers, de conférences, d’expositions ou encore de spectacles. Pour la Presqu’île, l’idée est de décloisonner les structures scientifiques et les habitant-es du quartier.
Au niveau de l’école, cela permet aux élèves de participer aux principes de vulgarisation scientifique, d’ouverture intellectuelle et de convivialité. Chacune et chacun peut apporter sa pierre à l’édifice
, explique Pia Murgat, responsable communication de l’école.
Au fil de l’année, la programmation est sélectionnée par le comité d’animation constitué, entre autres, par des enseignant-es et des étudiant-es.
L’Open Cube n’est pas un lieu déterminé à l’intérieur de l’école mais il utilise la médiathèque, les salles et les amphis pour ses événements. Certains sont également organisés hors les murs, comme c’est le cas par exemple lors de la Fête de la science. Le principe général est l’ouverture. Tous les publics sont les bienvenus. On a même créé un partenariat avec l’école Simone-Lagrange.
Pour connaître les prochains événements, ouvrez l'œil dans les commerces et écoles du quartier ou abonnez-vous à la newsletter Le Fil de la Presqu’île.