Quand Raphaël Glucksmann disait durant la campagne des élections européennes : Nous vivons dans un monde de bascule
, il ne pouvait imaginer à quel point cette phrase était visionnaire !
Ces élections nous ont rappelé que l’union de la gauche sociale – démocrate est et restera toujours un ticket gagnant ! Pour mener la bataille cruciale des prochaines élections municipales de mars 2026, nous devons imaginer une liste avec l’ensemble des partenaires de la gauche écologiste dont le Parti socialiste qui sera la continuité du travail engagé depuis plusieurs années.
Nous nous devons d’arriver unis pour garder notre ville de Grenoble à gauche. Nous le devons aux Grenobloises et aux Grenoblois !
Le Front grenoblois de la gauche humaniste se devra d’être fort et uni pour empêcher le retour de la corruption, du mensonge constant et de la délinquance en col blanc. Ce dernier mandat municipal nous a permis de comprendre ce fait !
À l’heure où la France vit une crise politique majeure, à l’heure où les deux extrêmes attendent patiemment le jour où ils pourront imposer au peuple français leurs idéaux de chaos. Nous ; élus des rangs de Place Publique, nous avons le devoir de soutenir notre service public et nos collectivités locales qui souffrent déjà des choix politiques des précédentes Loi de Finances.
Les économies demandées ne peuvent porter encore et encore sur la justice sociale et les transitions écologiques majeures et nécessaires. Nous devons le rappeler au petit roitelet !
Après avoir réveilé l’Europe
pour peser dans l’échiquier décisionnaire, réveillons Grenoble en offrant aux Grenobloises et aux Grenoblois le juste choix.
Retrouvons nous durant toute cette année 2025 sur les places publiques de Grenoble et construisons ensemble notre avenir commun !
Anouche AGOBIAN, Barbara SCHUMAN, Maxence ALLOTO