Cela a été compliqué à digérer
, reconnaît Handy Maldera, qui porte la double casquette de capitaine et de directeur sportif du club. Mais nous avons su nous remobiliser pour reproduire le même résultat sportif et cette fois-ci monter !
Pour cela, Grenoble peut s’appuyer sur un groupe d’une grosse cinquantaine de joueurs, habile mix entre jeunes du cru et recrues de l’étranger. Si la vitrine est ambitieuse, c’est l’ensemble du club qui affiche une bonne santé.
Le club se porte bien de manière générale. On est en évolution positive cette année encore en nombre de licencié-es, notamment sur les sections jeunes. Nous poussons pour obtenir des résultats sur nos trois sections : Foot US, Flag et Cheerleading, qui abattent toutes les trois un travail colossal. Le Flag s’est ainsi illustré récemment avec l’équipe masculine qui a terminé 2e de la coupe de France, l’équipe féminine terminant 5e d’une compétition très relevée.
Pour l’amour du club
Les Centaures souhaitent désormais s’ancrer encore davantage comme club de référence, en développant davantage le travail en direction des plus jeunes. Alors que le Flag sera présent aux prochains Jeux Olympiques de Los Angeles, son développement est un axe particulièrement travaillé. On veut donner l’amour de notre club !
, résume Handy Maldera.
Avec des bons résultats devant un public de plus en plus nombreux à Lesdiguières et un travail de qualité notamment auprès des plus jeunes licencié-es, les Centaures sont sur la très bonne voie pour y parvenir.