Appel à candidature pour un territoire low-tech

Vous aimeriez explorer des pratiques plus en accord avec les enjeux socio-environnementaux avec votre équipe ? Vous avez envie de vous inscrire dans une démarche collective avec d’autres acteurs de la métropole grenobloise ?

Société

Par La Rédaction, publié le 2 juil. 2025

Article

Alors la démarche d'expérimentation du Low-tech Lab Grenoble et de l’association GAIA (Grenoble Alpes Initiative Active) est peut-être faite pour vous.

Pendant 10 mois, au sein d’un collectif d’une dizaine d’organisations publiques et privées du territoire grenoblois, vous expérimenterez ensemble la démarche low-tech de A à Z : état des lieux de vos besoins, visites apprenantes, tests de solutions et de pratiques (qu’elles soient techniques ou organisationnelles), prototypage, documentation open source. Ce parcours s'adresse à tous les secteurs d'activités, il est gratuit pour les structures, car pris en charge par le soutien des partenaires.

Mais la low-tech, qu'est-ce que c'est ? C’est une démarche qui questionne nos besoins, nos manières de produire, de consommer et de nous organiser selon trois grands principes : utile, durable et accessible. Quelque soit votre domaine d’activité, la low-tech peut donc vous apporter des pistes dans toutes les dimensions de votre structure (production, logistique, conditions de travail, organisation...) !

Que vous ayez un projet précis en tête ou que vous soyez simplement désireux·se d’expérimenter la démarche, n’hésitez pas à candidater !

Pour candidater jusqu'au 18/07/2025, remplir le formulaire sur le site web ci-contre.

Informations complémentaires

Durée

Permanences d’information
les lundis de 14h à 16h, au local 48, Avenue Washington à Grenoble