Des personnes lisent dans un transat installé au parc Paul Mistral.
© Sylvain Frappat

Un bibliobus au parc Paul Mistral

Du 10 juillet au 27 août, le bibliobus fait escale au parc Paul-Mistral avec une chouette brochette de rendez-vous.

Culture

Par Annabel Brot, publié le 29 juin 2026

Article

De 16h à 18 h 30, les mardis et jeudis, la lecture se savoure à l’ombre des grands arbres, les pieds dans l’herbe ou confortablement installé-e dans une chaise longue. Au menu : une appétissante sélection d’ouvrages à emprunter ou à dévorer sur place, tandis que des temps de racontage d’histoires font joyeusement pétiller petites et grandes oreilles sur des thèmes comme le voyage, la peur ou encore la ville rêvée.

Des animations pimentent le tout avec des ateliers proposés par la BEP (Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine) pour s’initier à l’enluminure en s’inspirant de manuscrits de ses collections ou fabriquer une carte postale vintage à partir de photos anciennes de Grenoble. Le 16 juillet, l’association Monts et Dragons organise pour les ados un jeu de rôle proposant de s’immerger dans l’univers de Lovecraft (sur inscription).

Le bar à histoires et à poèmes est de retour le 30 juillet : chacun-e pourra entendre un texte sensible ou amusant pioché au hasard tout en sirotant une boisson fraîche. Enfin, le 20 août, place au jeu lors d’un rendez-vous « Dobble XXL » qui promet des parties endiablées !

Informations complémentaires

Tarif

Gratuit.