Des enfants jouent au badminton.
© Jean-Sébastien Faure

Le cœur des quartiers bat pour le sport

Après la Caravane du Sport qui a sillonné les quartiers grenoblois pendant tout le mois de juin et jusqu’au 4 juillet, de nouvelles animations sportives pilotées par le service Sport et Quartiers de la Ville prennent le relais tout l’été.

Sport

Par Frédéric Sougey, publié le 30 juin 2026

Article

Un accueil sportif de proximité est mis en place du 6 au 24 juillet en cœur des secteurs prioritaires. Il déploie une offre d’activités multisports à partir des installations sportives municipales. Une découverte d’activités variées et accessibles à tous et toutes, sans restriction d’âge. C’est le moment de vous initier à un nouveau sport !

Du 6 au 10 juillet, des animations « Tournoi Football FIFA » seront également organisées sur les city-stades des secteurs 3, 5 et 6, en plus du traditionnel L’Été Oh ! Parcs, de l’activité Aquasports + à la piscine Jean-Bron (jusqu’au 22 août, à destination d’un public jeune) – qui propose des activités sportives et des ateliers de sensibilisation (risque solaire, équilibre alimentaire…) en périphérie des activités aquatiques. Jusqu’au 31 juillet, l’espace de remise en forme Paul-Cocat propose en accès libre et gratuit des activités de musculation de crossfit ou encore des cours collectifs, à destination des plus de 17 ans.

Rendez-vous sur le site Web de la Ville pour connaître les modalités d’inscription à ces activités, les programmes et horaires détaillés, susceptibles d’être modifiés selon les conditions météorologiques.

Informations complémentaires