Plus de 200 agents mobilisés pour le déneigement !
Du 15 novembre au 31 mars, le service Propreté Urbaine est mobilisé 24h/24h, 7jrs/7jrs, pour prendre en charge la viabilité hivernale. En fonction du niveau d'intervention, différents services de la Ville viennent renforcer les équipes : espaces verts, sports, unité nettoyage des locaux hôtel de ville, pavoisement, SIP, atelier mécanique...
Lorsque la météo annonce des chutes de neige, le PC neige de la Ville reste en veille et prêt à intervenir sur le territoire grenoblois. Selon les événements météorologiques, 80 à 400 agents des services techniques sont mobilisés pour assurer le déneigement des ponts, voies de bus, entrées de villes et les pistes cyclables, ainsi que les voiries.
Grenoble c'est : 243 kms de voirie à déneiger / 400kms de trottoirs à déneiger partiellement.
- La Ville assure sur le territoire de la commune le déneigement des pistes cyclables, des voies bus, des voies de circulation des passages piétons et des abords de bâtiments publics afin d’assurer la sécurité des usagers et la continuité de la vie économique et sociale.
- Les riverains et commerçants sont responsables du déneigement de leur trottoir, des accès et des voies privées.
- Automobilistes : chaussez votre véhicule de pneus adaptés à la saison et laissez passer les véhicules de déneigement, merci !
En savoir plus sur le déneigement par les services de la Ville
