Le but de la Maison des Jeux est de promouvoir le jeu libre, c'est-à-dire non contraint, et gratuit : ici, on joue pour le plaisir
, explique Jenny Godard, animatrice. Parmi tous les accueils proposés (structures, assistantes maternelles, familles...), le vendredi soir est réservé aux adultes et aux ados adhérent-es. Cette soirée est aussi uniquement supervisée par des bénévoles.
À partir de 21 heures, chacun-e est libre de s'installer à une table, de jouer avec des ami-es ou des inconnu-es à tous les types de jeux : ambiance, stratégie, jeu de gestion, coopératif ou non...
Expertises et surprises
On a une expertise. Ici, on trouve aussi conseils et explications. On adapte le niveau de complexité au type de public
, complète Marie-Do, membre du conseil d'administration. Des soirées spéciales sont aussi organisées en fonction de l'imagination de la dizaine de membres de la commission Vie adhérente. Il y a eu des soirées spécial chat noir, jeux sur le train ou jeux aux univers sombres.
Le 19 janvier, les adhérent-es pourront participer à une soirée mexicaine. Vendredi 17 novembre, un groupe d'ami-es jouaient au jeu de déménagement Zack & Pack. C'est l'un d'eux qui a donné l'envie de venir jouer à la Maison des Jeux le vendredi soir. Alexis témoigne : On y revient parce qu'on rencontre plein de personnes et c'est très facile de trouver une table où l'on peut jouer.
Informations complémentaires
Adresse
48, quai de France
Tarif
Adhésion : 20€