Qui sommes nous ?
Nom de l'association : ASSOCIATION DE VALORISATION ET D'ILLUSTRATION DU PATRIMOINE ARCHITECTURAL RÉGIONAL
Sigle : AVIPAR
Missions : Association de loisirs qui accueille des personnes adultes en situation de handicap et des valides bénévoles autour d'une activité manuelle de loisirs: la réalisation de maquettes du patrimoine architectural . Objectifs: -favoriser le lien social -redonner à des personnes isolées par la maladie ou le handicap, des repères (habitudes de travail, respect de consignes et d'horaires, ...) -redécouvrir leur région et l'environnement dans lequel ils vivent. -avoir une activité et une connaissance du patrimoine local en participant collectivement à la réalisation d’œuvres. - leur permettre d’accéder à la culture.
Lieu principal d'activité :
- Secteur 4 : Alliés - Alpins - Flaubert - Beauvert - Capuche Grands Boulevards - Stalingrad - Exposition-Bajatière - Reyniès
- Agglomération
Nombre d'adhérents : 40
Nombre d'adhérents grenoblois : 25
Informations complémentaires
Contact : Ingrid CAILLET-ROUSSET
- 19 Rue Prosper Merimée
38100 Grenoble - https:/avipargrenoble.wordpress.com
- avipar@orange.fr
- 0476879067
Notre association accueille ses adhérents les mardis, mercredis et jeudis après-midi de 14h00 à 18h00. Elle est régulièrement à la recherche de nouvelles bénévoles afin d'apporter un accompagnement de qualité aux personnes en situation de handicap. Elle a également un agrément pour recevoir des jeunes en services civiques (universels et décrocheurs) sur des missions de 6 à 8 mois.