Recrutements dans les écoles maternelles, élémentaires et les centres de loisirs

Dernière mise à jour le 08/09/2023

A savoir

Grenoble recrute des animateur-rices (écoles et centres de loisirs), des agent-es d’entretien et de restauration et des agent-es spécialisé-es des écoles maternelles (ATSEM).
Faites nous parvenir votre candidature !

Démarche

Animateurs-trices dans les écoles

Dans les écoles maternelles ou élémentaires, vous interviendrez au sein d’une équipe d’animateurs-trices et d’agent-es pour assurer l’accueil et l’animation de groupes d’enfants sur les temps d’accueil de loisirs périscolaires.

Un temps de travail maximum de 24 heures par semaine et différents moments d’intervention sont possibles : accueil du matin, accueil du midi et accueil du soir (dont aides aux leçons).

Les perspectives d'évolution sont multiples à la Ville de Grenoble :

  • chaque année, la ville finance des BAFA et des BPJEPS aux animateurs
  • évolutions professionnelles sur les postes de :
    Référent-e (à 90%)
    Directeur-trice d'accueil de loisirs périscolaires adjoint-e en élémentaire (100%) et
    Directeur-trice d'accueil de loisirs périscolaires en primaire (100%).

  • Consultez le profil de poste "Animateur-trice dans les écoles"

Animateurs-trices dans les centres de loisirs

Liste des centres de loisirs : grenoble.fr/centresdeloisirs

Pour plus d'informations et pour candidater, contactez le(s) centre(s) de loisirs de votre choix.

Agent-es d’entretien et de restauration

Dans les écoles maternelles ou élémentaires, vous interviendrez au sein d’une équipe d’agent-es de la Direction éducation jeunesse pour assurer l’entretien des locaux scolaires et le fonctionnement du restaurant.
Concernant le restaurant scolaire il s’agit, de préparer les entrées, les desserts, etc.., procéder à la mise en place des espaces, assurer le service dans le respect des règles d’hygiène alimentaire, accompagner les convives pendant le temps de repas et procéder à la remise en état de propreté des locaux en appliquant les consignes d’hygiène et sécurité.

Conditions de travail :

  • Port d’un équipement de protection individuel obligatoire
  • Contrat horaire, selon les nécessités de service maximum 33h30/semaine
  • Vous êtes susceptible de travailler les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 6h30 à 9h (à l’entretien des locaux) et de 10h à 15h (horaires de restauration), le mercredi uniquement de 6h30 à 9h/10h.

  • Consultez le profil de poste "Agent-e d'entretien et de restauration"

Agents-es spécialisé-es des écoles maternelles (ATSEM)

Dans les écoles maternelles, vous interviendrez au sein d'une équipe d'agents-es de la Direction éducation jeunesse et sous l'autorité du/de la Directeur-rice d'accueil de loisirs périscolaires. L'ATSEM intervient sur le temps scolaire et sur les différents temps périscolaires, il est ainsi un acteur de la continuité éducative.

CAP petite enfance obligatoire
Temps de travail sur l’année scolaire

Contact

Pour candidater, adressez un CV et une lettre de motivation à