Aide aux vacances

Dernière mise à jour le 25/08/2020

Pour permettre aux enfants dont les parents ont des revenus modestes ou moyens de partir en vacances, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la Ville de Grenoble participe financièrement aux accueils collectifs des enfants grenoblois (avec ou sans hébergement) - jusqu'à 18 ans inclus - pour toutes les vacances scolaires de l'année (hiver, printemps, été et automne).

A savoir

Le CCAS n'intervient qu'après déduction de toutes les aides obtenues auprès d'autres organismes : CAF, Comité d'entreprise...

Conditions d'obtention

Résider à Grenoble depuis plus de 3 mois.

Démarche

Télécharger le formulaire d'aide aux vacances en version (pdf ou word) ou le retirer à la Maison des Habitants de son quartier (voir Lieux pour la démarche).

Ce document complété avec l'organisme doit ensuite être rapporté à la Maison des Habitants de son quartier avec la dernière notification de quotient familial CAF. De ce dernier dépendra en effet le montant de l'aide accordée par le CCAS.

La Maison des Habitants délivre alors une Prise en Charge d'aide aux vacances à remettre à l'organisme de vacances, qui enverra sa facture au CCAS pour règlement. Le montant inscrit sur la prise en charge sera déduit des frais de séjour.

Remarques

Tous les types de séjours d'enfants doivent respecter la réglementation sous le contrôle de la Direction Départementale Jeunesse Sports.

Contact

Accueil CCAS - 04 76 69 45 00
www.grenoble.fr/contact

Lieux associés