Réaménagement du parc de l'Alliance et création d'un "Café des Familles"

Intergénérationnel

2017

Description

Le parc de l'Alliance est un point de convergence des familles et plus généralement des habitants du secteur 4.

Nous souhaitons améliorer celui-ci en aménageant des espaces intergénérationnels. (Plus de bancs à l'ombre, des tables adaptées aux enfants, des espaces de jeux adultes et enfants... les améliorations se feront en concertation avec les habitants.)

Pour que le parc soit un lieu de vie tout au long de l'année, nous proposons la création d'un café familial dans lequel petits et grands pourront se retrouver autour d'un thé ou d'un goûter et bénéficier d'espaces de jeu et de lecture, d'activités manuelles en "libre service", ou participer à divers ateliers (tricot, cuisine, fabrication de cosmétiques ou de produits ménagers bio...) 

Ce projet a pour vocation de mettre en synergie les initiatives locales d'intêret général, de favoriser les démarches citoyennes collectives, de développer le lien social et intergénérationnel, de soutenir le lien parents-enfants, en collaboration avec les habitants et les différents acteurs de l'économie sociale et solidaire. 

Il ne s'agit pas de créer un café de plus mais bien de redonner vie au parc, en proposant un lieu "ressource", de convivialité, de rencontre et d'échange au coeur de notre quartier. 

Un espace ouvert aux initiatives des habitants, où chacun peut s'impliquer, où tout peut être possible et qui laisse aussi place au rêve, au repos et à la détente! 

@projet soutenu par des collectifs d'habitants du secteur 4

Informations

Projet Non soumis au vote

Parc de l'Alliance