Etendre la cours de récré aux abords des écoles

Aménagement espace public

3ème édition

Description

Quoi de plus plaisant que de voir des enfants jouer paisiblement aux abords de leur école ? A Grenoble pourtant, cette situation est bien trop rare, à cause de la trop grande proximité des écoles aux axes de circulation, ce qui créé des situations stressantes.

Cependant, quelques réaménagements simples de l’espace public permettraient d’encourager et faciliter les modes de déplacements actifs tout en sécurisant les abords des écoles de Grenoble : l’élargissement des trottoirs pour rendre la voirie accessible aux personnes à mobilité réduite, l’aménagement de cheminements distincts pour piétons et cyclistes grâce à des marquages au sol, la valorisation des parkings existants aux alentours des écoles, l’installation d’une signalisation spécifique et partagée à l’ensembles des écoles de Grenoble (de l’agglomération ?), l’interdiction temporaire de circulation (aux heures de pointes) dans les rues attenantes aux écoles... 

L’école de la Houille Blanche, située dans une rue en cul de sac, offre une situation idéale pour l’expérimentation de telles solutions avant une possible extension à l’ensemble des écoles de la ville.

Ces aménagements rendront aux enfants les abords de leurs écoles qui deviendront donc une extension de leur cours de récréation.

Rejoindre le projet "Etendre la cours de récré aux abords des écoles"

Je souhaite rejoindre ce projet

En cliquant ici, vous transmettez votre adresse mail au porteur du projet qui pourra ainsi vous proposer de vous impliquer avec lui dans le développement de son idée, la campagne précèdent le vote et dans la mise en œuvre de ce projet s'il est retenu par les Grenoblois.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Informations

Projet Non retenu au forum des idées

Rue de la Houille Blanche