L’ÉNERGIE PRODUITE PAR LE SON

Nature en ville

8ème édition

Description

Ce projet relève de la santé publique ainsi que de la préservation de l’environnement.

 

En effet les climatiseurs actuels relâchent des gaz toxiques  et sont souvent installés dans des lieux accueillant des personnes vulnérables (personnes âgées, malades etc.). De plus, ces gaz toxiques sont à effets de serre donc néfastes pour l’environnement.

 

Pourtant une solution plus écologique existe

 

Cette solution consiste à changer les compresseurs actuels des climatiseurs pour des compresseurs plus respectueux de l’environnement et de la santé. Ces changements techniques pourraient être faits principalement dans des lieux d’accueil de «publics vulnérables» (écoles, EHPAD, crèches etc.) à hauteur d'un climatiseur dans chaque lieu.

 

En associant le son et un gaz neutre (=> non-polluant) on arrive à produire du froid de manière écologique. Le système de pompe à chaleur reste identique mais on introduit un compresseur à Hélium. La durée de vie de ces appareils s'en retrouve prolongée, la consommation d'électricité diminuée et le compresseur à hélium est compatible avec n'importe quel volume.

 

  •  Lieu d’installation,

Commencer par un établissement public soit:
-Une crèche.
-Une école.
-Un EHPAD
-…

  •  L’installation peut être effectuée par un plombier chauffagiste, ne nécessite pas de certificat de frigoriste

 

                

 

Rejoindre le projet "L’ÉNERGIE PRODUITE PAR LE SON"

Je souhaite rejoindre ce projet

En cliquant ici, vous transmettez votre adresse mail au porteur du projet qui pourra ainsi vous proposer de vous impliquer avec lui dans le développement de son idée, la campagne précèdent le vote et dans la mise en œuvre de ce projet s'il est retenu par les Grenoblois.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Informations

Par Éric

Projet Non retenu au forum des idées

Divers lieux