Horaires
Ouverture des portes à 18h, début des projections à 19h30.
Parce que la montagne ne se vit jamais de la même manière, cette soirée passe de l'exploit au jeu, de l'humour à l'émerveillement, et des grands défis aux petites révélations.
Ouverture des portes à 18h, début des projections à 19h30.
Réalisation : Pierre Cadot / Production : Taylor Johns
Ski - 64 min
VF, sous-titres français
Pendant vingt ans, Vivian Bruchez s’est lancé dans un projet hors du commun : gravir et skier les 82 sommets de plus de 4 000 mètres des Alpes. Un défi jamais réalisé auparavant.
Au fil de cette quête, bien plus qu’une simple collection d’ascensions, il découvre un territoire immense et fascinant. Certains sommets n’avaient encore jamais été skiés, tandis que d’autres offrent parmi les descentes les plus techniques et engagées au monde.
Ce film retrace aussi un chemin de vie, fait de rencontres, de partage avec des compagnons de cordée d’exception et d’un profond émerveillement face à la montagne. Il interroge la frontière ténue entre détermination et obstination, et explore ce qui pousse un homme à poursuivre un rêve jusqu’au bout.
Réalisation et production : Alys Andreo
Aventure - 23 min
VF, sous-titres français
Les dégaineuses raconte l'histoire de 6 adolescentes qui ont grandi entourées par les montagnes sans en connaître les contours. Accompagnées par leurs éducatrices de rue et guidées par des monitrices d'escalade, elles s'embarquent dans une aventure à la découverte du vélo et de la grimpe. Entre le karma météo et l'addiction tiktok, le mystère du sommet reste entier !
Version courte
Réalisation : Pierre Henni
VTT - 7 min
VF, sous-titres français
Mirage suit le vététiste français Kilian Bron dans une nouvelle expédition à travers l’Argentine et la Bolivie. Il raconte le récit d’un retour vers un défi inachevé, où l’aventure intérieure compte autant que l’exploit à vélo.
Réalisation : Hendrik Faller / Production : Isabella Dowden
Trail - 20 min
VO anglaise, sous-titres français
Ce film drôle et atypique nous plonge dans l’univers imprévisible du "fell running", une discipline britannique de course en montagne où se mêlent chaos, culture, communauté… et gâteaux. À travers les parcours atypiques de coureurs passionnés, le film célèbre la résilience, l’endurance et les petites victoires du quotidien.