Les 21e Rencontres Ciné Montagne

Les 21e Rencontres Ciné Montagne

Du 5 au 9 novembre 2019

Les Rencontres Ciné Montagne c’est LE rendez-vous des films de montagne au cœur des Alpes, qui a su s’inscrire au fil des années comme un événement incontournable. Reconnu comme le plus important du genre en Europe, en termes de fréquentation, il rassemble chaque année plus de 20 000 spectateurs.

Au programme : 

Accédez à la billetterie en ligne.

Cette année encore l’ensemble des recettes de billetterie réalisées seront affectées au programme Jeunes en montagne. Celui-ci permet de faire découvrir toutes les richesses et valeurs qu’offre ce milieu aux jeunes grenoblois ne connaissant pas la montagne.

Présentation des plateaux :

Thibault Leduc est journaliste et rédacteur en chef de Télé Grenoble, producteur de l'émission Grand Air consacré à la montagne.

Hillary Gerardi
est une athlète américaine, elle vit aujourd'hui dans les Alpes françaises et pratique le trail running depuis 2012.

Ensemble ils peaufinent toutes les interviews avec les invités sur scène et nous réservent de belles surprises en images.

Animation des soirées :

Rémy Bernard est réalisateur de tutos d'escalade (Donne Moi du Mou), au micro sur des événements comme les Natural Games et le Outdoormix Festival. Rémy vous fera découvrir les Rencontres avec un regard neuf et décalé. A suivre au détour d'un stand et sur l'écran géant.

Le prix du public :

Les Rencontres Ciné Montagne est un événement sans compétition, avec un seul prix, celui du public. Tout au long de la semaine, les spectatrices et spectateurs pourront voter grâce à une application afin d'élire le meilleur film, récompensé par une dotation de 2 000 euros offerte par la Ville.

Capitale verte européenne 2022

La candidature des Alpes

Le territoire grenoblois se porte candidat au titre de Capitale verte européenne pour l’année 2022, une initiative de la Commission européenne qui vise à promouvoir et récompenser les efforts des collectivités dans l’amélioration de l’environnement et la lutte contre le changement climatique. En novembre, focus sur les Alpes où le climat devient fou deux fois plus vite. Les Rencontres Ciné Montagne se font l’écho de cet enjeu le 5 novembre lors de la soirée d’ouverture « Près de chez vous » et le mercredi 6 novembre lors de l’après-midi gratuite pour les familles.