Présentation de l'événement

Le rendez-vous des films de montagne au cœur des Alpes ! Evénement incontournable, reconnu comme le plus important du genre en Europe, en termes de fréquentation, il rassemble chaque année plus de 20 000 spectateurs.

Rendez-vous du 2 au 6 novembre 2021 au Palais des Sports de Grenoble !

Les RCM c'est :

  • 5 thèmes pour 5 soirées de projections de films,
  • des rencontres et des dédicaces,
  • des animations et des ateliers,
  • une après-midi gratuite en famille.

Les cinq soirées s'articulent autour de la projection de films de montagne, en présence de leurs protagonistes et réalisateurs, comptant parmi les plus actifs du monde de la montagne. Ils sont interviewés tous les soirs en direct sur la grande scène.

L'esprit des Rencontres

Les Rencontres sont un moment de d'échanges, de débats et d'inspiration autour des films et de la montagne. L'événement a à coeur de partager des films qui mettent en avant une montagne non mécanisée, avec une diversité de pratiques et de pratiquant·e·s.

Les valeurs de l'événement : partage, émotions, motivation et curiosité !

Le programme Jeunes en Montagne

La mise en place d’un droit d’entrée depuis 2015 permet de développer le programme solidaire « Jeunes en Montagne » porté par la Ville de Grenoble et le Club Alpin Français. Celui-ci permet à plus de 300 jeunes, issus de structures socio-culturelles et d'établissements du second degré, de faire des activités en montagne (escalade, randonnée, spéléologie, raquettes, via ferrata...).

Retrouvez la programmation de l'édition 2021 !