Présentation de l'événement

Donnez-nous votre avis sur les 22e Rencontres Ciné Montagne en participant à notre enquête de satisfaction !

Du 3 au 7 novembre 2020

Les Rencontres Ciné Montagne c’est LE rendez-vous des films de montagne au cœur des Alpes, qui a su s’inscrire au fil des années comme un événement incontournable. Reconnu comme le plus important du genre en Europe, en termes de fréquentation, il rassemble chaque année plus de 20 000 spectateurs.

Suite à l'évolution de la situation sanitaire et à la mise en place d'un confinement national, les Rencontres Ciné Montagne se sont réorganisées pour pouvoir respecter ces mesures tout en permettant au plus grand nombre de profiter de l’événement. L'organisation ne pouvant avoir lieu ni au Palais des Sports ni dans des salles partenaires cette année, les soirées seront diffusées gratuitement à 20h30 sur la chaîne de télévision TéléGrenoble (canal 38 de la TNT) et sur le site internet cine-montagne.com

Les temps forts gratuits qui étaient prévus en cœur de ville tout au long de la semaine de l'événement sont annulés.

5 soirées de projections

Gratuitement sur vos écrans

A partir de 20h30

Sur TéléGrenoble, cine-montagne.com et telegrenoble.net
TNT : Canal 38 - Orange : 30 & 348 - Numéricable : 30 & 477 - SFR : 477 - Free : 30 & 903 - Bbox : 30 & 316

Rencontres Montagnes et Sciences

Les 7e Rencontres Montagnes & Sciences prévues à Grenoble les 6 et 7 novembre se transforment sous une forme inédite : rendez-vous sur TéléGrenoble le samedi 14 novembre à 20h30 pour une programmation spéciale sur vos écrans !

Plus d'infos sur montagnes-sciences.fr

Le temps des rencontres

ANNULÉ

Des projections, des tables rondes, des dédicaces, des écrivains, des chercheurs, des athlètes...

Après-midi en famille

ANNULÉ

Une séance de cinéma jeune public au théâtre Prémol, des lectures en famille au cœur de l’exposition photographique de Vincent Munier « Tibet : Minéral animal » à l’Espace Prémol et des ateliers ludiques au museum de Grenoble sur le thème de l’environnement montagnard.

Jeunes en montagne :

Ce programme permet de faire découvrir toutes les richesses et valeurs qu’offre ce milieu aux jeunes grenoblois-e-s ne connaissant pas la montagne.

Habituellement, l'ensemble des recettes de billetterie de l'événement permettent de financer le programme Jeunes en Montagne. Cette année, la Ville poursuivra son soutien à l’association pour le maintien de son activité.

Un crowdfunding a été mis en place pour soutenir l'association CAF Jeunes en Montagne. En contribuant, vous permettrez de poursuivre le développement de l'association en dépit de la perte des recettes de billetterie.

 

Rendez-vous sur la page Kocoriko pour soutenir le programme !