Les salles de la Maison de la Vie Associative et Citoyenne
La Maison de la Vie Associative et Citoyenne propose aux associations et aux habitant-es, une grande variété d'espaces pour s'adapter à tous les besoins. Réunions, temps d'échanges, rencontres, temps de créativité, des salles de 4 à 180 places sont réservables gratuitement.
Première réservation de salle
Votre association souhaite réserver, pour la première fois, une salle à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne : une convention de mise à disposition de salle est requise. Il est nécessaire de compléter uniquement le formulaire de première réservation.
Réservation de salle
Votre association a déjà réservé une salle à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne. Une convention et une assurance sont toujours en cours de validité.
- Choisissez le type de salle souhaité : grande salle, salles ou espace informatique.
- Consultez le planning de la salle.
- Réservez la salle en complétant le formulaire dédié.
Critères d'éligibilité
- L'association exerce une activité significative à Grenoble et/ou a un nombre d’adhérent-es majoritairement grenoblois-es.
- L'association a un intérêt public local.
- L'association fait preuve d'un fonctionnement démocratique.
Ces critères sont appréciés, après étude des documents fournis et donne lieu à la signature d’une convention de mise à disposition de salles Association/Ville de Grenoble.
Attention ! Cette convention ne vaut que pour les salles de la Maison de la Vie Associative et Citoyenne.
Accès en autonomie
Les salles de la Maison de la Vie Associative et Citoyenne sont accessibles 7 j/7, en semaine, le week-end et les jours fériés, gratuitement après réservation. L'accès en autonomie est possible après signature de la convention et une visite de sécurité avec l'équipe d'accueil.