Vers un projet participaf ou un comité d'usager-es

La vie du TMG

Publié le 27/03/2024

Une partie de l'équipe du TMG réfléchit à différents projets participatifs pour les trois salles

Depuis le mois de novembre une partie de l'équipe du théâtre, l'unité des publics, et le service participation et vie associative se réunissent pour réfléchir à la possibilité de mettre en place un comité d'usager-es.

Vendredi 22 mars, ils et elles se sont donné rendez-vous à la maison des Associations pour une matinée d'échanges autour des différentes thématiques : "développer la convivialité" et "rencontrer des nouveaux publics". Le but étant de penser de nouveaux cadres pour partager avec un comité d'usager-es certaines activités de l'unité des publics, qui regroupe l'accueil des spectateur-rices, la billetterie, la communication et la médiation.

Plusieurs pistes ont été évoquées par les membres de cette unité : création d'un jardin partagé dans la cour du Théâtre de Poche, ouverture d'une buvette / bar avant et après les spectacles, développement de la programmation de rue. Autant d'envies d'ouvrir les lieux et de partager avec les habitant-es, les passants, les spectateur-trices et celles et ceux qui ne viennent pas encore, leur attachement au travail des artistes ainsi que leur souhait de s'inscrire au quotidien dans les transitions démocratique, écologique et égalité femme-homme.

 

En savoir plus sur les transitions au TMG