Collecte de protections périodiques

La précarité menstruelle c'est quoi ?
On estime qu’une personne menstruée dépensera au cours de sa vie plusieurs milliers d’euros pour les protections périodiques et les a-cotés associés (anti-douleurs, nouveaux sous-vêtements ou draps, arrêts de travail, etc.).

Que donner ?
Principalement des serviettes périodiques, protection la plus demandée par nos publics. Mais vous pouvez également donner des protections contre les fuites urinaires, des cups, des culottes menstruelles, des tampons, etc. Nous en trouverons toujours l’usage !

Dates

  • du Mercredi 1 octobre au Vendredi 31 octobre

En plus d’être largement tabou, avoir ses règles est discriminant.

Organisée tout le mois d’octobre 2024 dans l’Isère, une cinquantaine de points de collecte (dont 26 à Grenoble) ont permis de récolter 72 000 dons, soit 20 000 de plus que l’année précédente, afin qu’ils soient redistribués aux personnes dans le besoin.

A qui seront redistribués vos dons ?

Aux premières concernées, les femmes et personnes menstruées précaires : les usager·ères de notre association et des plus de 40 collectifs et associations qui composent le “réseau règles” de l’aire grenobloise.
Si vous connaissez un collectif, une association qui pourrait en avoir l’usage, n’hésitez pas a nous contacter.

Merci a l’ensemble des associations et collectifs qui depuis des années luttent pour mettre fin a la précarité menstruelle, ainsi qu’a leurs bénévoles et salarié·es sans qui rien ne serait possible.

Où et quand donner ?

Informations complémentaires

Dates

  • du Mercredi 1 octobre au Vendredi 31 octobre

Contact