Ayoub Faouzi pose avec sa guitare.
© Sylvain Frappat

Ayoub Faouzi, musicien voyageur

Ayoub a grandi dans l’oasis de Tighmert, aux portes du désert marocain, dans une famille d’artistes. S’il se rêve d’abord footballeur, il se prend très tôt de passion pour la musique et commence à jouer des percussions puis de la guitare tout en composant ses premiers morceaux, souvent «inspirés de musique traditionnelle que je reformule à ma façon pour mieux exprimer ce que je ressens».

Culture

Par Annabel Brot, publié le 26 déc. 2024

Article

Après avoir bourlingué de Berlin à Paris, il pose ses bagages à Grenoble où la rencontre avec différents musiciens l’amène à former Desertstreet. Chacun a ses influences, son feeling. On se complète et ça permet de trouver une nouvelle énergie pour donner vie à la musique.

Résultat : un mélange unique qui fusionne avec audace et créativité le rythme des traditions sahraouies et du gnawa à la funk, au flamenco, au blues, au rock. Le groupe a déjà donné plusieurs concerts au Café des Arts, l’Ampérage, la bibliothèque Chantal-Mauduit… Sélectionné pour la Cuvée Grenobloise 2025, il souhaite que ce dispositif nous apporte encore plus de visibilité et nous aide à sortir notre premier album . À suivre…

Informations complémentaires