L'équipe de la boulangerie pose dans le parc Jean Verlhac.
© Auriane Poillet

Une nouvelle boulangerie à l'Arlequin

C’est officiel : depuis le 20 décembre, la boulangerie La Mie de l’Arlequin a ouvert ses portes sur la place du marché.

Economie

Par Auriane Poillet, publié le 26 déc. 2024

Article

Les locaux commerciaux de la galerie ont entre-temps bénéficé des travaux prévus dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier. D’autres commerces devraient bientôt ouvrir. Pour l’heure, la boulangerie vit grâce à une équipe de cinq personnes issues de La Villeneuve, menée par Éric Vallais-Vacavant.

Le boulanger qui s’installe pour la première fois à son compte a décidé de relever le défi pour donner envie à d’autres commerçant-es de s’installer ici et pour transmettre mon savoir-faire. Un savoir-faire acquis grâce à son père, lui-même boulanger, ainsi qu'avec ses 44 années d’expérience.

Une boulangerie pour les habitant-es

Dans le cadre de son installation, le boulanger a étudié les envies des habitant-es du quartier. On ouvre dès 6 heures pour permettre aux personnes qui vivent ici mais ne travaillent pas dans le quartier de venir à la boulangerie. On a des demandes en bio, en vegan, en halal et on a des spécialités du quartier, comme le gâteau qui s’appelle La brique de l’Arlequin ou le pain aux noix qui porte le nom Le Grenoblois.

L’objectif d’Éric Vallais-Vacavant est aussi de faire découvrir ce magnifique métier . D’abord à son équipe qui compte deux apprenties mais aussi aux enfants du quartier. On organisera des ateliers avec les enfants des écoles du quartier. C’est un projet qui me tient à cœur car on s’est battu pour que ça avance !

Informations complémentaires

La Mie de l’Arlequin

place du Marché 38100 Grenoble

Durée

Ouvert du mardi au samedi de 6h à 13 h 30 et de 16h à 19h et le dimanche de 6 h 30 à 13 h 30.