On pourrait en accueillir davantage, note son président David Romero. Mais il nous faudrait plus de bénévoles et il y a aussi les questions des déplacements et surtout du coût, puisqu’on finance les fauteuils à 10 000 € pièce. Si d’éventuels partenaires intéressés nous lisent, qu’ils n’hésitent pas à nous contacter !
Ils rejoindraient ainsi une belle aventure lancée il y a dix ans. Aventure sportive, et pas seulement ! Il y a aussi le projet inclusif. L’idée est de permettre à des personnes en situation de handicap de pratiquer un sport, en compétition ou en loisir. Et on essaie, suivant le projet des joueurs et des joueuses, de les intégrer dans la vie active, en discutant par exemple des possibilités d’emploi avec des partenaires du club.
Un club comme un autre
Un club qui intervient souvent dans les écoles et les entreprises pour parler du handicap, pour faire changer les regards
.
La section est par ailleurs traitée par le FCG comme n’importe quelle équipe du club. C’est un point essentiel et qui est très apprécié par les personnes licenciées. Elles sont intégrées au club. Aujourd’hui, ce sont avant tout des joueurs et des joueuses du FC Grenoble Rugby.
