Les huit bénévoles ont mis tout leur cœur dans ce nouvel aménagement de 100 m2 avec un objectif : proposer toutes sortes de compositions de tisanes aux habitant-es qui poussent la porte de cette ancienne piscine.
On teste, on expérimente
, raconte Maya, l’une des porteuses de projet. Des habitant-es peuvent venir pour cueillir. On aimerait aussi proposer des ateliers pour composer sa tisane.
En projet également, un livret de recettes bien-être et autres remèdes de grand-mère en cas de rhume ou de mauvaise digestion. Ce serait un livret pour boire, manger et soulager ses maux
, complète Clémence.
Les bénévoles souhaitent aussi proposer des visites du jardin pour découvrir des odeurs, des couleurs et des goûts. Un premier test a été réalisé avec la Maison de l’enfance Prémol. Les enfants ont pu cueillir diverses essences pour préparer des tisanes.
Durant l’hiver, les forces vives de la Halle des Iris se pencheront sur l’exploration de pistes afin de développer la deuxième phase du projet : la création d’un hammam pour les habitant-es du quartier.
Informations complémentaires
Halle des Iris
165, galerie de l’Arlequin 38100 Grenoble
Durée
Ouvert le samedi de 10 à 12 h 30.
à lire en complément
Participation
Enfance et Jeunesse
