Après avoir fêté nos 25 ans l’an dernier, on part sur une édition plus concentrée qui fait la part belle à des films funs et joyeux car on constate une très bonne réception des comédies
, précise Nour Condamin, déléguée générale du festival.
Le fil conducteur reste cependant le même : Soutenir le cinéma LGBTQIA+ avec des films peu diffusés et mettre en avant des réalisateurs et des réalisatrices de tous les continents qui montrent des perspectives qu’on n’a pas l’habitude de voir. C’est une vraie ouverture sur le monde, une invitation à élargir les horizons en découvrant une autre manière de vivre.
En ouverture, une séance spéciale annoncera l’ensemble de la programmation avant la projection de Teenage sex and death at camp Miasma de Jane Schoenbrun (Queer Palme à Cannes en 2026). On retrouvera aussi des propositions légères comme She’s He de Siobhan McCarthy, une comédie satirique qui se moque des discours transphobes, des courts-métrages comme Body Blow qui se joue des codes du film noir ou encore des documentaires.
Beaucoup d’avant-premières sont aussi au programme. En plus des séances au Club, des projections ont lieu dans les bibliothèques Centre-ville et Kateb-Yacine et au cinéma Juliet-Berto, en partenariat avec la Cinémathèque et le ciné-club de Grenoble.
Informations complémentaires
Durée
Du 29 septembre au 17 octobre
Contact
à lire en complément
Patrimoine et Histoire
