Registre des personnes fragiles isolées

Dernière mise à jour le 06/10/2020


Dans les circonstances sanitaires liées au COVID-19, la Ville de Grenoble renforce sa vigilance. Les personnes fragiles et isolées, personnes âgées ou en situation de handicap, peuvent, à leur demande, ou requête d’un tiers, figurer sur un registre nominatif. Ces informations permettront, si besoin, une veille et apporter rapidement conseils et assistance.
Inscription au registre au 04 76 69 45 45 ou par mail


 

Le décret n°2004-926 du 1er septembre 2004 donne obligation au Maire de chaque commune de constituer un registre des personnes fragiles isolées. Ce registre a pour objectif de constituer un recensement des personnes fragiles isolées de la commune afin de les prévenir des conséquences d'évènement exceptionnel : canicule, grands froids, ... (Ce registre est confidentiel, déclaré à la CNIL, il ne pourra être consulté que par un nombre restreint de professionnels du CCAS soumis au secret professionnel).

Ainsi, en cas d'événement exceptionnel de ce type, il permet à la Mairie d'adresser un message de prévention, par l'intermédiaire d'un automate d'appel, et aux services médico-sociaux de la commune, de porter assistance et secours à toute personne inscrite.

Qui peut figurer sur ce registre ?

Personne âgée de plus de 65 ans
Personne âgée de 60 ans et plus, reconnue inapte au travail
Adulte handicapé

NB : les personnes en structure d'hébergement ne peuvent s'inscrire, elles bénéficient du « plan bleu » de l'établissement (Articles L.311-4 et 342-1 du CASF)

Démarche

Comment s'inscrire ?

1. Télécharger le document d'inscription en version (pdf ou word) ou le retirerdans une des Maisons des Habitants (MDH) des secteurs de la ville (cf. Lieux associés).

2. Renvoyer le document complété par voie postale à l'adresse suivante :
Service Social Personnes Âgées
MDH Teisseire-Malherbe
110, Avenue Jean Perrot
38100 Grenoble

ou par mail :

Contact

Accueil CCAS - 04 76 69 45 00
www.grenoble.fr/contact

Lieux associés