Présentation

La Maison des Associations (MDA) est un équipement municipal soutenant le développement de la vie associative locale.

Lieu d'accompagnement et de formation, la Maison des Associations met à disposition des associations différentes ressources : bureaux, salles de réunions, salle informatique, domiciliation, matériel informatique...

Le service Relations avec le Monde Associatif (RMA) hébergé à la Maison des Associations et composé d’une équipe de 10 agents municipaux, , accompagne au quotidien les associations dans leur fonctionnement et développement. Il accueille, oriente et informe les Grenoblois-es sur la vie associative. Il organise également des évènements valorisant la richesse du monde associatif local et favorise la création d'échanges, de rencontres et l'émergence de projets entre les acteurs associatifs.

Horaires d’ouverture

Lundi au Vendredi
Fermé le samedi, jusqu'à nouvel ordre

Vacances scolaires :

  • 7 juillet au 23 juillet : 8h30 à 19h
  • 26 juillet au 20 août : 8h30 à 18h
  • 23 août au 31 août : 8h30 à 19h

Contact

Une question ?  L'équipe de la Maison des Associations est à votre écoute

 

Accueil, informations générales, réservations de salles...

Accueil téléphonique de 9h à 17h : 04.76.87.91.90
relation.monde-associatif@grenoble.fr

Accompagnement, formation, développement de projet, questions juridiques ou administratives, soutien comptable...

Questions subvention, mise à disposition d'un local...

Communication, annuaire des associations, agenda...

 

Information COVID-19

La Maison des Associations adapte ses mesures en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.

L'accès à la Maison des Associations est réservé aux salarié-es et bénévoles ne pouvant télétravailler, pour les associations bénéficiant d'un bureau privatif ou partagé ou ayant préalablement réservé une salle de réunion auprès de l'accueil.

Les associations souhaitant obtenir des informations générales ou sur l'accompagnement associatif, doivent privilégier le contact par mail ou par téléphone.

Les salles de réunion avec une jauge limitée, ont été aménagées de façon à respecter les consignes de distanciation physique. Leur configuration ne doit pas être changée par l'ajout de chaises ou le déplacement de tables.

L’espace convivial du rez de chaussée est prioritairement réservé aux salariés et bénévoles des associations présentes et ce, dans la limite de 3 personnes (repas, café)

L'ouverture de la MDA ne pourra être maintenue que si les consignes de protection sanitaire sont scrupuleusement respectées par les associations et son public :

  • Le port du masque est obligatoire dans tout le bâtiment (excepté dans les bureaux occupés par 1 seule personne)
  • Le lavage des mains ou usage de gel hydro-alcoolique doit être très fréquent
  • Une distanciation physique d’un mètre minimum est requise entre les personnes
  • Une signalétique spécifique, avec un sens de la circulation, est présente dans tout le bâtiment et doit être respectée
  • Le nettoyage et désinfection des zones contact et l'aération des salles de réunion et des bureaux doivent être réguliers.

Merci d'avance de votre attention et sens des responsabilités pour que vive l’esprit associatif au sein de la MDA.

L'équipe de la Maison des Associations

 

Donnez votre avis sur l'accueil de la MDA

La Maison des Associations évalue la qualité de son accueil.

Venu(e) à la Maison des Associations récemment ? Votre avis nous intéresse !

Donnez votre avis