Présentation

La Maison des Associations (MDA) est un équipement municipal soutenant le développement de la vie associative locale.

Lieu d'accompagnement et de formation, la Maison des Associations met à disposition des associations différentes ressources : bureaux, salles de réunions, salle informatique, domiciliation, matériel informatique...

Le service Relations avec le Monde Associatif (RMA) hébergé à la Maison des Associations et composé d’une équipe de 10 agents municipaux, accompagne au quotidien les associations dans leur fonctionnement et développement. Notre service accueille, oriente et informe les Grenoblois-es sur la vie associative. Il organise également des évènements valorisant la richesse du monde associatif local et favorise la création d'échanges, de rencontres et l'émergence de projets entre les acteurs associatifs.

Horaires d’ouverture

Lundi au Vendredi de 8h30 à 22h
Samedi de 9h à 18h (uniquement sur réservation)
Accueil téléphonique : 8h30 à 17h

Vacances scolaires : Lundi 11 juillet au Vendredi 2 septembre 8h30 à 19h,  le Samedi de 9h à 18h (uniquement sur réservation)

  • Du 25/07 au 19/08 : fermeture à 18h

  • Le 15/07 : fermeture à 17h30

Une question ? Notre équipe est à votre écoute

Accueil, informations générales, réservations de salles...

Accueil téléphonique de 8h30 à 17h : 04.76.87.91.90
relation.monde-associatif@grenoble.fr

Accompagnement, formation, développement de projet, questions juridiques ou administratives, soutien comptable...

Questions subvention, mise à disposition d'un local...

Communication, annuaire des associations, agenda...

 

Information COVID-19

La Maison des Associations adapte ses mesures en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.

Depuis le 14 mars, le port du masque n'est plus obligatoire au sein de la Maison des Associations. Il reste toutefois conseillé de le porter notamment quand la distanciation physique ne peut pas être respectée (heures de fortes circulation dans les couloirs).

L’espace convivial du rez de chaussée est prioritairement réservé aux salariés et bénévoles des associations présentes. Il est nécessaire de respecter une distance physique de 2 mètres et d'aérer régulièrement l'espace.

Les consignes de protection sanitaire doivent être respectées par les associations et son public :

  • Le port du masque est conseillé dans tout le bâtiment (excepté dans les bureaux occupés par 1 seule personne)
  • Le lavage des mains ou usage de gel hydro-alcoolique doit être très fréquent
  • Une distanciation physique de 2 mètres est requise entre les personnes
  • Le nettoyage et désinfection des zones contact et l'aération des salles de réunion et des bureaux doivent être réguliers.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions. Merci d'avance de votre attention et sens des responsabilités pour que vive l’esprit associatif au sein de la MDA.

L'équipe de la Maison des Associations

 

Donnez votre avis sur l'accueil de la MDA

La Maison des Associations évalue la qualité de son accueil.

Venu(e) à la Maison des Associations récemment ? Votre avis nous intéresse !

Donnez votre avis