9,4 millions d’euros : c’est le montant de l’investissement (financement : Ville de Grenoble, SPL OSER, État, Département de l’Isère, CAF) injecté dans le groupe scolaire Ferdinand-Buisson. Démarré en janvier 2025, le vaste chantier de rénovation vise une diminution drastique
(- 40 %) de la consommation énergétique du site grâce à la production d’énergie renouvelable (13 000 kWh/an) issue du photovoltaïque et de l’isolation en matériaux biosourcés. Il intégrera une ventilation double flux pour une meilleure qualité de l’air et des économies de chauffage et d’éclairage. S'y ajoutent un lifting total des salles de classe et autres espaces intérieurs, leur mise en accessibilité et la création d’une salle polyvalente ouverte sur le quartier.
Implanté rue Docteur-Bordier, l’établissement, actuellement fermé en raison des travaux, regroupe une école maternelle, une élémentaire, une section ULIS déficient-es visuel-les et un hôpital de jour. Cabinet d’architecture : Atelier F4. Maître d’ouvrage : la SPL OSER.
à lire en complément

Enfance et Jeunesse


Enfance et Jeunesse
