Les participants s'échauffent collectivement avant la course.
© Nicolas Pianfetti

La Grenobloise, sportive et solidaire

La Grenobloise, course (ou marche) solidaire organisée par l’ASPTT Grenoble Grésivaudan Athlétisme revient ce dimanche 21 septembre. Ambition de cette 14e édition : réunir 2 000 personnes au départ du parc Paul-Mistral.

Sport

Par Frédéric Sougey, publié le 29 août 2025

Article

La Grenobloise soutiendra cette année encore deux causes, en leur reversant une partie du montant des inscriptions : La Ligue contre le cancer et l’association L’Enfant bleu Grenoble, qui lutte contre la maltraitance des enfants en apportant un soutien psychologique et juridique aux victimes.

L’épreuve proposera deux parcours au choix, accessibles à toutes et à tous :

  • Une course urbaine de 8 km non chronométrée (à partir de 14 ans) pour celles et ceux qui souhaitent se challenger
  • Une marche de 4,5 km dans les allées du parc Paul-Mistral (dès 11 ans) pour celles et ceux qui ne souhaitent pas courir mais veulent participer de manière active à cet évènement.

Des ateliers pour les enfants (6-13 ans) seront par ailleurs organisés par l’ASPTT pour se familiariser avec quelques disciplines athlétiques : sprint court, saut et lancer.

Objectif 2000

Si vous ne vous êtes pas inscrit-es cet été, il est encore possible de le faire jusqu’au 19 septembre en ligne sur le site www.lagrenobloise.fr au tarif de 15 €, valable pour les deux parcours. Il devrait être également possible de s’inscrire sur place à l’Anneau de Vitesse à partir de 9 h 30 mais n’hésitez pas à vous renseigner préalablement.

Après des éditions records ces dernières années, l’équipe organisatrice espère faire encore mieux en 2025 avec comme objectif 2 000 participant-es pour porter fort et haut le slogan courons et marchons ensemble contre le cancer.

Informations complémentaires