’est paradoxal, mais plus vous pédalez et plus vos jambes se sentent bien.
Gérard Baude avale les kilomètres aux quatre coins du globe. Une passion tardive pour le trail qui rythme sa vie aujourd’hui.
J’ai commencé à 60 ans
, se rappelle-t-il. J’ai rencontré à Madagascar des amis qui couraient. J’ai commencé tout gentiment, essoufflé après 2 kilomètres !
Aujourd’hui, les kilomètres parcourus se comptent en dizaines. Une question de volonté et de persévérance. Aujourd’hui c’est devenu un rythme, une hygiène de vie. C’est aussi une certaine communion avec la nature que je découvre réellement.
Sa passion rythme littéralement sa vie. J’ai la chance et le temps de pouvoir beaucoup voyager. Les destinations sont toujours choisies en fonction des courses auxquelles je peux participer. Cela fait deux ans que je parcours l’Asie : la Malaisie, la Thaïlande… Cette passion me permet ainsi de découvrir des pays, des cultures que j’aurais pu ne jamais rencontrer.
Après s’être aligné au départ de l’UT4M en début d’été puis sur l’Ultra Trail du Mont-Blanc fin août, Gérard s’est déjà fixé ses prochains défis. D’ici la fin d’année, il y aura les Açores et les Baléares et j’ai le projet d’aller en Corée du Sud l’année prochaine.
Toujours à son rythme et avec une inextinguible soif de découverte.