Le chef et propriétaire du restaurant bistronomique installé au 16, rue Chenoise depuis 2022, récompensé d’un Bib gourmand au guide Michelin 2025, vous le dit sans ambages : Les pâtes ne supportent aucune imperfection, et c’est une passion collective !
.
Non content de les cuisiner avec Paolo, son complice de la première heure, et la joyeuse équipe du Tohu (8 salarié-es), le trentenaire les fabrique de A à Z – des raviolis, des cavalettis, des tagliatelles… comme le faisait sa grand-mère sicilienne –, et prolonge l’expérience…
D’ici la fin de l’année naîtra la petite sœur du Tohu Bohu, une épicerie italienne baptisée Pastificio (fabrique de pâtes
 en italien). Jouxtant le restaurant, le petit local de 35 m2 (ex-studio d’un photographe indépendant) abritera le laboratoire dévolu à la fabrication des pâtes et l’espace de vente.
On y reconnaîtra l’exigence du chef féru de qualité artisanale, qui a confié les travaux à des artisans locaux, de la vitrine cerclée de bois, créée sur mesure, au sol en terre cuite. Et on y achètera les fameuses pâtes bien sûr, mais aussi des fromages et des vins en direct de la Botte. Noël est déjà là.
à lire en complément
                            Participation
        
                    
                            