Escaliers, bancs, rampes… l’espace de 1 300 m2 s’inspire des aménagements urbains traditionnels pour que les pratiquant-es de skateboard, de trottinette ou encore de BMX puissent se faire plaisir. On y trouve plusieurs zones pour répondre aux besoins des personnes débutantes comme confirmées, avec des petits modules et des espaces plus aériens.
La végétalisation y tient aussi une large place puisque 350 m2 sont des espaces verts. Une douzaine d’arbres seront notamment plantés au cours de cet hiver pour que le lieu puisse se pratiquer tout au long de l’année, même en cas de fortes chaleurs.
Place urbaine
Des grands bancs en granit invitent les gens à s’arrêter
, explique Lucas Aubourg, chef de projet au bureau d’étude grenoblois spécialisé en aires de glisse INOUT Concept. C’est un lieu ouvert à tout le monde. On peut s’y poser pour se mettre à l’ombre mais cela reste une aire de glisse et il y a des règles à respecter pour une bonne cohabitation avec tout le monde.
Les modules, qui peuvent donner l’impression d’être sur une place publique, sont créés avec des matériaux tels que l’acier corten et rappellent l’histoire du quartier Bouchayer-Viallet. Cet ancien site d’usine, dont le Magasin-CNAC et le bâtiment Cémoi font aussi partie, servait à la fabrication de conduites forcées, un élément majeur dans le domaine de l'hydroélectricité. On retrouve ces éléments de rappel un petit peu partout
. Les amateurs et les amatrices de glisse s’en donnent déjà à cœur joie !
Informations complémentaires
Street Plaza
rue Léon-Sestier 38000 Grenoble
                    
                            